NOUVELLES

L'IIHS identifie les véhicules résistant le mieux à un impact frontal

08/03/2013 05:25 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

ARLINGTON, Texas - Cinq nouveaux véhicules remportent les grands honneurs décernés par un regroupement américain d'assureurs sur la sécurité des passagers soumis à un impact frontal.

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) accorde les meilleures notes au Honda Civic sedan, au Honda Civic Coupé, au véhicule utilitaire sport (VUS) intermédiaire Volvo XC60 et aux berlines intermédiaires Lincoln MKZ et Mazda6.

Honda a de quoi se réjouir que les deux voitures Civic soient primées en 2013. Les modèles 2012 ont été très mal accueillis par la critique et le constructeur nippon n'a pas tardé à réagir en améliorant la rigidité de la structure de l'habitacle, notamment par l'ajout d'acier à haut rendement.

Les cinq modèles primés par l'IIHS sont tous de l'année 2013, à l'exception du Mazda6 redessiné, de la mouture 2014.

Les tests de l'IIHS comprennent une collision provoquée dans laquelle 25 pour cent du devant du véhicule du côté du conducteur heurte une barrière rigide d'une hauteur de 5 pieds à une vitesse d'environ 60km/h.

L'IIHS se réjouit qu'en général, les constructeurs de véhicules aient apporté des améliorations à leurs produits afin qu'ils résistent mieux aux tests de collision.

PLUS:pc