NOUVELLES

WestJet et Air France annoncent la signature d'un accord de partage de code

07/03/2013 04:02 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

CALGARY - WestJet (TSX:WJA) et Air France resserrent leurs liens. Les deux sociétés aériennes ont annoncé jeudi la signature d'un accord de partage de code permettant à Air France d'offrir à ses clients 10 nouvelles destinations canadiennes exploitées par WestJet.

À compter du 12 mars, les voyageurs seront en mesure de réserver à partir du site web d'Air France, au centre d'appels du transporteur français ou dans une agence de voyage, des vols dont une partie du trajet se fera à bord d'appareils de la société aérienne de Calgary.

Il s'agit du neuvième accord de partage de code pour WestJet, qui entretient par ailleurs 21 relations avec d'autres sociétés aériennes.

Le code AF de la compagnie française se trouvera sur une sélection de vols de WestJet assurant la liaison entre Toronto et plusieurs destinations canadiennes.

Les vols à destination de Winnipeg et Calgary porteront eux aussi le code d'Air France pour les deux connexions Toronto et Montréal avec les vols directs d'Air France à destination de Paris.

L'action de WestJet a avancé jeudi de 32 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 24,17 $.

PLUS:pc