NOUVELLES

Une bénévole a été tuée par un lion dans un parc animalier de la Californie

07/03/2013 07:49 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

DUNLAP, États-Unis - Les responsables tentaient jeudi de déterminer pourquoi un lion africain a attaqué et tué une bénévole dans un parc animalier privé du centre de la Californie.

La jeune femme de 24 ans a été mortellement blessée mercredi après être entrée dans une cage où se trouvait un lion au parc Cat Haven, à environ 70 kilomètres à l'est de Fresno.

Des policiers appelés d'urgence sur les lieux ont retrouvé la femme gravement blessée dans l'enclos du lion. Les policiers ont abattu l'animal quand les employés du parc ont été incapables de l'éloigner de la victime.

La jeune femme est morte sur place.

Des enquêteurs tentent maintenant de déterminer pourquoi la victime se trouvait dans l'enclos du lion et ce qui a pu provoquer l'attaque. Le parc est normalement fermé le mercredi et un seul autre employé était sur place. L'enquête vérifiera notamment si toutes les règles en vigueur ont été respectées.

Le lion, un mâle de 4 ans, avait été élevé à la main par les humains.

Cat Haven est un parc animalier privé de 40 hectares situé à l'ouest du parc national Kings Canyon. Depuis son ouverture en 1993, le parc a accueilli plusieurs grands fauves, dont des tigres, des léopards et d'autres espèces exotiques.

PLUS:pc