NOUVELLES

Un violeur avec un historique dans 3 provinces est déclaré délinquant dangereux

07/03/2013 02:06 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

KAMLOOPS, C.-B. - Un homme reconnu coupable de viol et avec des antécédents de violence dans trois provinces canadiennes a été déclaré délinquant dangereux.

Un juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Richard Blair, a passé plus d'une heure, mercredi, à lire son verdict de 40 pages concernant Dennis Wayne Bragg, âgé de 46 ans.

La demande de la Couronne avait été déposée en lien avec la condamnation de Bragg en 2010 pour avoir séquestré et agressé sexuellement une travailleuse de l'industrie du sexe enceinte et ayant une déficience intellectuelle, près de Kamloops.

Bragg a passé les 45 derniers mois derrière les barreaux.

Le juge Blair a rappelé que Bragg avait aussi plaidé coupable ou avait été reconnu coupable d'agression sexuelle contre sa femme et deux autres personnes à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nouveau-Brunswick entre 1998 et 2002, et qu'il avait de la difficulté à contrôler ses impulsions même s'il prend des médicaments.

Un délinquant dangereux peut écoper d'une peine d'une durée indéterminée et être placé derrière les barreaux pour le reste de ses jours.

PLUS:pc