NOUVELLES

Un hockeyeur paraplégique suite à une violente charge d'un adversaire

07/03/2013 08:26 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Un joueur de hockey sur glace suisse, victime d'une violente charge d'un adversaire lors d'un match de 2e division mardi soir, va rester paraplégique à la suite de cet accident, a annoncé jeudi son club dans un communiqué.

Sous la force de la collision, Ronny Keller, le défenseur du club d'Olten, avait été propulsé tête la première contre la balustrade de la patinoire.

Resté immobile sur la glace, le joueur s'était tout de suite plaint de ne plus sentir ses jambes. Transféré au centre suisse des paraplégiques à Nottwil, où il a été opéré dans la foulée, le diagnostic des médecins est venu confirmer jeudi ses pires craintes.

"A la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente", a annoncé Michael Baumberger, le médecin-chef de la clinique, cité par le club.

Le joueur de 33 ans, qui en revanche ne souffre d'aucune lésion cérébrale, devrait pouvoir quitter les soins intensifs dans quelques jours. "Il est éveillé, capable de parler normalement et a été avisé des conséquences de l'accident", a précisé le club.

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l'auteur de la charge, l'attaquant de Langenthal, Stefan Schnyder.

stp/chc

PLUS:afp