NOUVELLES

Tout n'est pas joué dans la LHJMQ, affirme Patrick Roy

07/03/2013 03:07 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

L'entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, entrevoit une fin de saison serrée dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Il croit que plusieurs équipes pourraient changer de rang au classement puisque seulement 5 points séparent les Remparts, qui occupent le sixième rang, des Foreurs de Val d'Or qui, eux, occupent le dixième rang.

Patrick Roy ne se souvient pas d'avoir vu un classement aussi serré à 10 jours de la fin de la saison régulière dans la LHJMQ.

Il aime l'équipe qu'il dirige tout en reconnaissant que le départ de Mikhaïl Grigorenko pour les Sabres de Buffalo, dans la Ligue nationale de hockey, a causé des ennuis à son équipe au début janvier. « Depuis trois semaines, on joue du bon hockey. C'est le fun de voir les gars aller. Les gars semblent enthousiastes, les gars travaillent fort. Sincèrement, je suis extrêmement content », a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec la presse après une séance d'entraînement jeudi matin.

Alors qu'il ne reste que cinq matchs à disputer pour l'équipe de Québec, les deux parties de cette fin de semaine contre les Tigres de Victoriaville et l'Armada de Blainville-Boisbriand revêtent un enjeu important quant au classement final.

PLUS:rc