NOUVELLES

Seguin marque 2 buts et les Bruins rebondissent pour battre les Maple Leafs 4-2

07/03/2013 10:01 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

BOSTON - Tyler Seguin a marqué deux buts et récolté une mention d'assistance, Patrice Bergeron a touché la cible une fois en plus de contribuer à un autre filet et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Maple Leafs de Toronto 4-2, jeudi soir.

Anton Khudobin a réalisé 25 arrêts devant la cage des Bruins, qui avaient laissé filer des avances avant de s'incliner au cours de leurs deux matchs précédents.

David Krejci a aussi contribué un but pour les Bruins, et Brad Marchand a obtenu deux passes. Cette victoire a permis aux hommes de Claude Julien de se hisser trois points devant les Maple Leafs dans la section nord-est, bien qu'ils accusent toujours un retard d'un seul point sur le Canadien de Montréal — les meneurs dans l'Est.

Nazem Kadri et Mikhail Grabovski ont répliqué pour les Leafs, et Ben Scrivens a repoussé 21 tirs pour mériter la victoire.

Les Bruins avaient perdu deux matchs de suite pour la première fois depuis le mois de janvier, après avoir laissé filer une avance de 3-2 contre le Canadien et de 3-0 contre les Capitals de Washington. Les Bruins ont porté la marque à 3-1 après que Seguin et Krejci eurent touché la cible en deuxième période, mais Grabovski a ramené l'écart à un seul but avec 5:08 à écouler en temps réglementaire.

Les Maple Leafs, qui avaient remporté trois matchs d'affilée avant jeudi, ont retiré leur gardien alors qu'il restait quelques minutes au match. Ils ont toutefois été incapables d'installer leur attaque en zone offensive, et ç'a mis la table pour le but dans un filet désert de Seguin avec 15 secondes à jouer.

PLUS:pc