Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Révision des cours d'histoire: Malavoy se défend

Révision des cours d'histoire: Malavoy se défend
Radio-Canada

À Québec, la ministre de l'Éducation se défend d'improviser la révision des cours d'histoire au primaire et au secondaire.

L'opposition officielle accuse Marie Malavoy de céder à l'aile radicale du Parti québécois, en favorisant l'enseignement de la souveraineté. L'opposition soupçonne la ministre d'exclure des membres d'un groupe de travail qui ne partagent pas sa vision et lui demande de clarifier ses intentions.

« Il y a des critiques, actuellement, importantes. Je ne peux pas vous dire la nature des changements. Je pense que jai comme mandat de renforcer l'enseignement de l'histoire. Il faudra que ce soit visible. Mais comme c'est un dossier qui est extrêmemnt sensible; la preuve étant que des gens s'expriment déjà dans des sens opoposés. Alors moi, je veux d'abord penser aux enfants du Québec, d'abord m'assurer qu'ils aient un enseignement de qualité et équilibré », a déclaré Mme Malavoy.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.