NOUVELLES

Red Bull Crashed Ice : un 8e parcours relevé

07/03/2013 12:25 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT
AFP/Getty Images

L'infrastructure du Red Bull Crashed Ice se met en place dans le Vieux-Québec pour une huitième année de compétition de patinage extrême.

Les patineurs seront à Québec dans un peu plus d'une semaine pour participer à la dernière des cinq étapes de la série du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice.

Près de 300 travailleurs sont à l'oeuvre depuis deux semaines pour préparer la structure. Année après année, les organisateurs soulignent la difficulté du parcours et la vitesse que peuvent atteindre les patineurs qui s'affrontent quatre à la fois sur la piste. La piste de Québec est la plus longue de la série, souligne Patrice Drouin, président et directeur général de Gestev. « Ça va être un parcours vraiment épuisant pour les athlètes. [...] Un long parcours comme ça, c'est un parcours qui encourage beaucoup le patineur plutôt que celui qui est vraiment fin dans les obstacles et tout ça. Donc, on pense qu'on va vraiment avoir une course de patineurs très forts cette année », dit-il.

Le parcours glacé de 594 mètres aura un dénivelé de 60 mètres et présentera de nouveaux obstacles de même qu'une nouvelle rampe de départ. Le parcours s'étend de la statue de Champlain en face du Château Frontenac jusqu'à la Place de Paris.

La compétitition du Red Bull Crashed Ice se tiendra le 16 mars prochain dans le Vieux-Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Red Bull Crashed Ice 2012