NOUVELLES

Luigi Coretti arrêté

07/03/2013 10:18 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Luigi Coretti, l'ex-patron de l'agence de sécurité BCIA, qui a fait faillite en 2010, a été arrêté jeudi matin par le Service des enquêtes sur la corruption de la Sûreté du Québec (SQ).

Il a comparu le jour même pour non-respect d'engagement. Il aurait contacté un témoin impliqué dans un procès qu'il subit présentement pour fraude, faux et usage de faux.

M. Coretti devra passer la nuit de jeudi à vendredi en prison, car la Couronne s'est opposée à sa remise en liberté.

Les fraudes présumées auraient été commises entre 2005 et 2010. Selon l'enquête de la SQ, entamée en 2010, Luigi Coretti « aurait notamment surévalué des comptes clients de manière à obtenir du financement d'institutions financières sous de fausses représentations ».

En septembre dernier, Luigi Coretti a aussi comparu au palais de justice de Saint-Jérôme dans un dossier de harcèlement. La plaignante est une relation d'affaires de BCIA.

Luigi Coretti est un proche de l'ancien ministre de la Famille du Québec Tony Tomassi, qui fait face à des accusations de fraude envers le gouvernement et d'abus de confiance par un fonctionnaire public. Tony Tomassi aurait utilisé une carte de crédit de l'agence de sécurité BCIA à des fins personnelles pendant qu'il était député.