NOUVELLES

Libye: des miliciens attaquent une chaîne de télé et enlèvent des employés

07/03/2013 05:42 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - Des dizaines de miliciens libyens sont entrés de force jeudi dans les bureaux d'une chaîne de télévision privée à Tripoli, brisant et volant de l'équipement avant d'enlever des employés, a annoncé l'agence de presse officielle libyenne.

L'agence LANA a précisé que certains employés avaient été relâchés après l'attaque contre Al-Assama TV, mais que les miliciens détenaient toujours le propriétaire de la chaîne et son directeur.

On ne sait pas très bien ce qui a provoqué l'attaque.

Le réseau télévisé est affilié à Mahmoud Jibril, l'ancien premier ministre intérimaire qui dirige la plus importante coalition au Parlement.

L'identité des assaillants est inconnue, mais un responsable de la chaîne, Souleiman Abou-Azza, pense que l'attaque pourrait avoir été provoquée en représailles à la position critique d'Al-Assama TV face aux milices et sa couverture des récents assauts de miliciens contre les membres du Parlement.

Plus tôt cette semaine, des députés réunis au parlement ont été assiégés par des miliciens et l'un députés, qui tentait de s'enfuir, a été battu par un milicien. L'un des miliciens a pointé son arme à feu sur la tête du président, Mohammed el-Megarif, dont la voiture a été visée par des tirs alors qu'il rentrait chez lui, selon une déclaration du Parlement diffusée mercredi.

PLUS:pc