NOUVELLES

Les funérailles du policier Déry auront lieu samedi matin à Ottawa

07/03/2013 04:18 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les funérailles du policier Steve Déry, tué en devoir lors d'une opération policière menée en fin de semaine dernière à Kuujjuaq, dans le nord du Québec, auront lieu samedi matin, à Ottawa.

L'hommage au policier Déry, qui était membre de la police régionale du Kativik, sera rendu à 11h00 en la Basilique Notre-Dame, située sur la Promenade Sussex. La famille de l'agent Déry recevra les condoléances la veille, vendredi, dans un salon funéraire d'Orléans, en banlieue d'Ottawa.

La police d'Ottawa confirme qu'elle discute toujours avec ses collègues du Kativik et avec la famille Déry sur la possibilité qu'un hommage officiel soit rendu au jeune homme mort à l'âge de 27 ans.

Le policier a été tué par balle samedi soir en répondant à un appel pour violence conjugale. À son arrivée et à celle de ses confrères, le suspect, qui menaçait une femme, a tiré en leur direction.

Le cadavre du suspect a été retrouvé sans vie plusieurs heures plus tard lorsque le groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec (SQ) est entré à l'intérieur de la résidence. Bien avant, la dame était parvenue à fuir.

La Chambre des communes a tenu un moment de silence en mémoire de M. Déry, lundi.

PLUS:pc