NOUVELLES

Les Bruins talonnent

07/03/2013 09:43 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Les Bruins de Boston continuent de suivre le Canadien à la trace. Ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-2 à domicile, jeudi, pour conserver l'écart d'un seul point avec Montréal.

Tyler Seguin a été le meilleur des siens avec deux buts et une passe.

Patrice Bergeron a ouvert la marque en fin de première période en enfilant le disque derrière le gardien Ben Scrivens sur un retour de Seguin.

Toronto a assuré la réplique à 2:32 du deuxième vingt avec le 11e but de Nazim Kadri. Il s'agissait de son 25e point de la saison, un sommet pour les Leafs.

Les Bruins ont toutefois accentué leur avance grâce à Seguin et David Krejci avant la fin de la période.

Mikhail Grabovski est venu brouiller les cartes avec sa 7e réalisation de la saison avec un peu plus de cinq minutes à jouer, mais Seguin a confirmé la victoire des Bruins avec un but dans un filet désert.

Scrivens a effectué 21 arrêts et son opposant, Anton Khudobin, en a réalisé 25.

Penguins 5 - Flyers 4

Les Penguins de Pittsburgh ont comblé un retard de trois buts pour finalement vaincre les Flyers 5-4 à Philapelphie.

Les spectateurs du Wells Fargo Center à Philadelphie n'ont pas eu droit un grand duel de gardiens.

Après une seule période, les Flyers menaient déjà 4-1 et Marc-André Fleury voyait sa soirée de travail terminée au profit de Tomas Vokoun.

Les Penguins ont toutefois riposté avec quatre buts sans riposte par la suite. Pascal Dupuis a sonné la charge au deuxième tiers, suivi de James Neal et Tyler Kennedy, ce qui a chassé du coup Ilya Bryzgalov du match. Brian Boucher l'a remplacé.

Après seulement 18 secondes de jeu en troisième période, Chris Kunitz a scellé l'issue de la rencontre avec son deuxième but de la soirée. Kunitz a également récolté une passe dans le match.

Jakub Voracek (deux buts) et Kimmo Timonen (un but, deux passes) ont été les meilleurs des Flyers.

Sidney Crosby a quant à lui obtenu trois passes dans la victoire.

Jets 2 - Lightning 1

Après deux défaites, les Jets de Winnipeg ont renoué avec la victoire en battant le Lightning 2-1 à Tampa Bay.

À égalité 1-1 en troisième période, Bryan Little a glissé la rondelle derrière le gardien Anders Lindback avec 4:08 à jouer au match.

Eric Tangradi a été l'autre marqueur des Jets, lui qui a mis un terme à une léthargie de 49 matchs sans but qui remontait au 15 octobre 2010.

Steven Stamkos a récolté son 18e filet de la campagne pour le Lightning, qui encaisse un sixième revers à ses sept derniers matchs.

Al Montoya a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers lui. De son côté, Lindback a arrêté 24 rondelles.

À noter :

  • Alex Ovechkin et Mike Ribeiro ont chacun récolté un but et deux passes dans l'écrasante victoire des Capitals 7-1 contre les Panthers de la Floride à Washington.
  • Marian Gaborik a marqué un but en avantage numérique après 42 secondes de jeu en prolongation et les Rangers de New York ont eu raison des Islanders de New York 2-1.
  • David Clarkson et Patrik Elias ont marqué en tirs de barrage pour permettre aux Devils du New Jersey de mettre fin à une série de six revers avec une victoire de 3-2 sur les Sabres de Buffalo.
  • Matt Calvert a déjoué Cory Schneider d'un tir des poignets pour procurer une victoire de 2-1 en prolongation aux Blue Jackets de Columbus contre les Canucks de Vancouver.
  • Jimmy Howard a réussi son deuxième blanchissage de la saison et les Red Wings de Détroit ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3-0.
  • David Perron a récolté quatre mentions d'aide et les Blues de St. Louis ont défait les Coyotes de Phoenix 6-3.

PLUS:rc