Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dernier cardinal électeur est arrivé au Vatican

Le dernier cardinal électeur est arrivé au Vatican

Le dernier cardinal attendu pour participer au conclave visant à élire le successeur de Benoît XVI est arrivé à Rome jeudi.

Le cardinal vietnamien Jean-Baptiste Pham Minh Man a assisté aux réunions de l'après-midi dans le cadre du préconclave au Vatican. Il n'a rien dit aux journalistes en descendant de l'avion.

Il est le dernier des 115 cardinaux électeurs à arriver à Rome.

La date du début du conclave ne sera pas connue jeudi et tout indique que les cardinaux prendront plus de temps pour discuter des problèmes de l'Église et des qualités requises du nouveau pape pour les résoudre.

Plus tôt dans la journée, les cardinaux ont assisté à une séance d'information sur les finances du Saint-Siège.

Les directeurs des trois principales agences financières du Vatican ont rencontré les cardinaux, tel que requis par les règles qui encadrent la transition entre deux papes.

Des questions circulent toujours concernant l'administration de la bureaucratie du Vatican, pendant que sa banque continue à faire l'objet de soupçons.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.