NOUVELLES

La ville d'Atlanta et les Falcons concluent une entente pour un nouveau stade

07/03/2013 07:46 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Le maire d'Atlanta et le propriétaire des Falcons Arthur Blank ont bouclé le montage financier qui permettra d'ériger un nouveau stade au toit rétractable de 1 milliard $US au centre-ville afin de remplacer le Georgia Dome, ont confirmé les deux hommes jeudi.

Le maire Kasim Reed a indiqué que la Ville versera 200 millions $ via les obligations garanties par la taxe spéciale sur les hôtels et motels d'Atlanta. La concession, qui appartient au cofondateur de Home Depot Arthur Blank, fournira pour sa part 800 millions $ et épongera seule les dépassements de coûts.

Les Falcons verseront jusqu'à 50 millions $ pour effacer la dette du Georgia Dome, qui est âgé de 20 ans, et couvrir les coûts imprévus dans le budget de construction initial. À l'époque, le Georgia Dome avait été entièrement financé par la taxe spéciale sur les hôtels et motels d'Atlanta.

D'autre part, la fondation privée de Blank et la Ville ajouteront 15 millions $ chacune afin de revitaliser le secteur entourant le stade.

Le Georgia Dome sera démoli dès que le nouveau stade ouvrira ses portes.

PLUS:pc