NOUVELLES

Iles Caïmans - Bolt présent à la 2e édition du meeting le 8 mai

07/03/2013 05:01 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

L'autoproclamée légende vivante du sprint Usain Bolt participera le 8 mai à la 2e édition du meeting "Cayman Invitational", une réunion d'athlétisme aux Iles Caïmans, ont confirmé jeudi l'athlète, les organisateurs et la fédération internationale.

La distance sur laquelle s'alignera le Jamaïcain n'a pas encore été dévoilée.

"Je suis impatient de courir aux Caïmans le 8 mai. Je n'ai jamais couru là-bas avant, mais mon coach était présent l'an passé et m'en a dit le plus grand bien", a expliqué Bolt dans un communiqué relayé par la IAAF.

L'année dernière en effet, Glen Mills, le coach de Bolt, était présent au meeting pour assister à la course de son autre sprinteur Johan Blake. Ce dernier avait d'ailleurs frappé un grand coup en remportant le 100 m en 9.84.

Bolt n'a plus couru dans les Caraïbes - en dehors évidemment de la Jamaïque - depuis six ans.

"Sprinter dans les Caraïbes est plus fort que tout et c'est super de voir de nouvelles réunions s'organiser. Cydonie (Mothersill, l'ancienne sprinteuse internationale et organisatrice du meeting) a fait de grandes choses pour son pays sur la piste et travaille dur désormais pour développer des possibilités de courir pour les autres. J'espère que ma présence aux Caïmans inspirera les jeunes et contribuera au développement du sport", a ajouté Bolt.

Les organisateurs ont également annoncé la présence au meeting du champion du monde en salle 2010 du 400 m Chris Brown (BAH) et des Jamaïcains Kerron Stewart (argent aux JO 2008 sur 100 m), Melaine Walker (championne olympique 2008 du 400 m haies et du monde 2009) et Hansle Parchment, médaillé de bronze sur 110 m haies aux JO de Londres.

fbr/dac

PLUS:afp