Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fourcade loin devant

Fourcade loin devant

Martin Fourcade a remporté jeudi, pour une deuxième année de suite, le classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Le Français, quintuple médaillé aux derniers mondiaux, est sorti vainqueur du 20 km individuel de Sotchi. L'athlète de 24 ans compte maintenant 1072 points, une avance de 321 points au classement sur le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Ce dernier a déclaré forfait pour la course de jeudi en raison d'un rhume.

Svendsen ne pourra combler ce retard lors des quatre dernières courses de la saison, qui pourraient lui donner tout au plus 240 points.

Jeudi, Fourcade a franchi la distance en 49 min 40 s 6/10 après avoir commis une faute aux tirs. L'Allemand Andreas Birnbacher s'est classé 2e, à 6,9 s. L'Ukrainien Serhiy Semenov, 31,9 s derrière le gagnant, a remporté la médaille de bronze.

Scott Perras a été le meilleur Canadien. Il s'est classé 61e, à plus de 6 minutes et demie de Fourcade. Scott Gow (56 :21,2) a fini au 63e rang. Jean-Philippe Le Guellec a terminé 77e (58 :12,5).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.