NOUVELLES

Facebook apporte des changements à son interface

07/03/2013 04:24 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

MENLO PARK, États-Unis - Facebook tente de donner un deuxième souffle à son réseau social en proposant un nouveau style pour le fil de nouvelles.

L'entreprise y est allée de cette nouvelle proposition jeudi, dans la foulée des plaintes à l'effet que le site est devenu un ramassis de messages monotones et de photos sans importance.

Les nouvelles fonctionnalités permettront notamment aux usagers de classer du matériel par catégorie.

Avec cette refonte, le président et chef de la direction Mark Zuckerberg espère que le fil de nouvelles ressemblera davantage à un journal sur mesure pour offrir aux internautes une expérience se rapprochant davantage de leurs intérêts particuliers.

Les usagers pourront désormais choisir de voir les fils de nouvelles qui pourraient, par exemple, contenir seulement des photos ou encore les messages publiés exclusivement par leurs amis proches, les membres de leur famille ou encore leurs entreprises favorites.

Ils auront également la possibilité de s'attarder seulement au contenu portant sur la musique ou les sports, comme s'ils consultaient la section d'un journal.

PLUS:pc