NOUVELLES

Europa League - 8e de finale aller: Tottenham domine l'Inter (3-0)

07/03/2013 05:03 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Les Anglais de Tottenham ont facilement dominé les Italiens de l'Inter Milan en s'imposant 3 à 0 (2-0) en 8e de finale aller de l'Europa League, jeudi à Londres.

Ce duel aux allures de Ligue des champions entre le 3e du Championnat anglais et le 5e du Calcio a déçu tant la domination anglaise a été nette.

Jamais les Interistes n'ont semblé être capables de réagir après une entame désastreuse.

Dans leur stade chantant de White Hart Lane, les Anglais ont rapidement fait la différence avec des buts de l'inévitable Gallois Gareth Bale (6e) et l'Islandais Gylfi Sigurdsson (18e) en première période.

Bale s'est trouvé à la réception d'un centre de Sigurdsson pour une tête ajustée au point de pénalty et l'Islandais a profité d'un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Defoe.

Le défenseur belge Jan Vertonghen a confirmé la supériorité des Hotspurs en trompant de près le gardien de l'Inter Handanovic d'une tête, alors qu'il était seul aux 6 mètres sur un corner. Mais le score aurait pu être plus sévère.

Avec ce succès, Tottenham, tombeur de Lyon au tour précédent, est sur une série de 8 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Seul espoir pour l'Inter avant le match retour jeudi prochain à Milan, la suspension de Gareth Bale. Le Gallois, auteur de son 21e but cette saison, a été averti pour avoir simulé une faute dans la surface.

bur-ep/alh

PLUS:afp