NOUVELLES

Europa League - 8e de finale aller: Bucarest domine Chelsea

07/03/2013 02:58 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Le champion d'Europe Chelsea, reversé en Europa League et qualifié de justesse face au Sparta Prague en 16e de finale, a perdu jeudi 1 à 0 face aux Roumains du Steaua Bucarest en 8e de finale aller, en Roumanie.

Dopé par sa qualification face à l'Ajax d'Amsterdam en 16e de finale, le Steaua Bucarest, solide leader du championnat roumain, s'est offert la victoire face à l'équipe de Benitez, pourtant favorite sur le papier.

Après avoir appliqué une pression continue sur Chelsea en première mi-temps, Steaua voyait ses efforts couronnés à la 34e minute. Rusescu entrait dans la surface et se faisait accrocher par Ryan Bertrand. Penalty pour les Roumains, transformé en but sans ciller par Rusescu dans un Arène nationale surchauffée.

Le match assez terne jusque-là s'animait et quelques minutes plus tard (38) c'est Chelsea qui donnait des sueurs froides au Steaua avec un tir de Benayoun bien repoussé par le gardien Tatarusanu.

Chelsea partait à l'attaque en deuxième mi-temps mais l'équipe de Reghecampf résistait, grâce notamment à des arrêts sans faille du gardien Tatarusanu.

Ce dernier repoussait notamment un tir dangereux de Marin (82).

Après cette victoire, les Roumains se rendront à Londres au match retour le 14 mars avec l'espoir de créer "un phénomène mondial en éliminant Chelsea" selon les mots du patron du Steaua Gigi Becali.

iw/bvo

PLUS:afp