NOUVELLES

Deux films canadiens présentés au Festival du film de TriBeCa 

07/03/2013 12:10 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Le premier long métrage anglophone de la boîte micro_scope, Whitewash, et le documentaire web interactif Le Journal d'une insomnie collective, de l'Office national du film (ONF), seront présentés au Festival du film de TriBeCa.

L'œuvre de l'ONF sera présentée en compétition dans une nouvelle catégorie, Storyscapes, qui met en valeur les œuvres innovantes, interactives et multimédia.

Le Journal d'une insomnie collective, un projet produit par Hugues Sweeney, se déploie en deux temps. D'abord, par l'entremise d'un site Internet hébergé par l'ONF, les insomniaques sont invités à partager leur expérience sur caméra web. Les sons, images et textes recueillis serviront à la construction de la deuxième phase du projet, une expérience interactive qui présentera le portrait d'insomniaques chroniques. 

Quant au film Whitewash, qui met notamment en vedette Thomas Haden Church et Marc Labrèche, il sera présenté dans la section Spotlight, tout comme l'avait été le plus récent film de micro_scope, Inch'Allah. Le long métrage anglophone réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais raconte l'histoire d'un homme qui en écrase un autre avec une déneigeuse et qui, après avoir enterré le corps, se réveille au beau milieu d'une forêt ensevelie sous la neige.

Le 12e Festival du film de TriBeca, fondé par l'acteur Robert DeNiro et d'autres partenaires en 2001, se déroulera à New York entre les 17 et 28 avril.

La Presse Canadienne

PLUS:rc