NOUVELLES

Commission sur le favoritisme dans le système de santé albertain : le rapport sera déposé le 31 août

07/03/2013 01:03 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Le gouvernement albertain a accordé au juge à la retraite John Vertes le temps additionnel qu'il réclamait pour déposer son rapport sur le favoritisme dans le système de santé de la province. Le rapport pourra être remis le 31 août.

La semaine dernière, John Vertes s'était plaint d'une impression d'ingérence de la part du gouvernement provincial, après le refus du ministre de la Santé de lui accorder du plus de temps pour préparer son rapport. Selon lui, les audiences avaient duré plus longtemps que prévu en raison notamment des convocations de témoins inattendus et il lui était impossible de présenter un rapport convenable avant le 30 avril comme initialement prévu.

Le ministre Fred Horne avait refusé d'accéder immédiatement à la requête du juge Vertes, expliquant que la date initiale avait été fixée par le cabinet et qu'il fallait une autre décision du cabinet pour la changer. 

De son côté, la première ministre Alison Redford avait nié que son gouvernement ait tenté d'influencer l'enquête de la Commission sur le favoritisme dans le système de santé.

Elle avait promis de répondre à la demande de John Vertes, ce qui a été fait mercredi au terme d'une réunion du Cabinet.

PLUS:rc