NOUVELLES

Bureau du coroner : Gérard Deltell demande une nouvelle enquête 

07/03/2013 05:42 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

L'usage de matériel informatique de façon inappropriée par un ex-employé du Bureau du coroner pousse le député caquiste de Chauveau, Gérard Deltell, à demander une nouvelle enquête.

Il presse le gouvernement de Pauline Marois de faire toute la lumière sur cette histoire qui éclabousse cette institution judiciaire. Il demande au ministre de la Justice, Bertrand Saint-Arnaud, ainsi qu'au ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, d'instituer une enquête en bonne et due forme.

Gérard Deltell croit que cette histoire est remplie de zones d'ombre et d'imprécisions qui ne rassurent pas la population. « C'est une bavure majeure, il faut rétablir la crédibilité de l'institution et surtout, rétablir la confiance des familles des victimes envers le Bureau du coroner. C'est une institution importante, c'est pour ça qu'il faut refaire une enquête », affirme le député.

Mercredi, la coroner en chef du Québec, Louise Nolet, a tenu un bref point de presse pour souligner qu'il ne s'agissait pas de pornographie juvénile. Elle a refusé d'en dire davantage sur l'utilisation du matériel informatique. En octobre 2011, un employé de la morgue de Québec a avisé son supérieur de gestes jugés inappropriés posés par un de ses collègues.

Selon nos informations, des employés du Bureau du coroner ont été fâchés d'apprendre cette nouvelle par la voix des médias. Ils se sentent éclaboussés par toute cette histoire et se demandent pourquoi ils n'ont pas été prévenus avant.

PLUS:rc