NOUVELLES

Berglund marque 2 buts, Perron récolte 4 passes et les Blues l'emportent 6-3

07/03/2013 11:48 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Patrik Berglund a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 2:22, David Perron a récolté trois mentions d'aide et les Blues de St. Louis ont facilement battu les Coyotes de Phoenix 6-3, jeudi soir.

Chris Stewart a contribué un but et trois passes, tandis que Scott Nichol, Vladimir Sobotka et Alex Pietrangelo faisaient vibrer les cordages une fois chacun pour les Blues. Ces derniers ont savouré une première victoire après avoir traversé une série de deux défaites.

David Moss a riposté en infériorité numérique, Keith Yandle a marqué avec l'avantage d'un homme et le capitaine Shane Doan a inscrit son deuxième but en trois matchs pour les Coyotes, qui ont encaissé une deuxième défaite d'affilée.

Stewart a ouvert la marque pour les Blues à 13:07, après avoir récupéré un long retour de lancer du cercle droit des mises en jeu. Une série de plusieurs gaffes en défensive a ensuite mené à quatre des cinq filets suivants.

Berglund a notamment créé l'égalité 2-2 après que le gardien des Coyotes Mike Smith eut repoussé un tir de Perron qui a propulsé le disque dans les airs. La rondelle est retombée à l'extérieur du cercle droit des mises en jeu, et Berglund l'a frappée au vol pour battre Smith du côté de la mitaine.

Il a ajouté son deuxième filet du match en ramenant une passe de Perron avec son patin vers sa lame de bâton, avant de décocher un tir du revers qui a ricoché contre le bâton de Derek Morris pour se loger dans la lucarne.

Jaden Schwartz a ensuite soutiré le disque à Kyle Chipchura et l'a rapidement refilé à Nichol, qui a effectué un tir sur réception imparable portant le score à 4-2 en faveur des Blues en milieu de période médiane.

Sobotka a creusé l'écart à trois buts en complétant une belle montée orchestrée par Stewart.

Pietrangelo a fait 5-2 alors qu'il restait 4:56 à jouer au match, et Yandle a scellé l'issue de la rencontre en touchant la cible avec 25 secondes à écouler au cadran.

PLUS:pc