NOUVELLES

USA: GM embauche 1.000 personnes pour un nouveau centre d'innovation

06/03/2013 03:17 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Le groupe automobile américain General Motors a annoncé mercredi son intention d'embaucher 1.000 spécialistes des hautes technologies pour un nouveau centre d'innovation informatique qu'il compte créer à Phoenix, dans l'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis).

Le processus de recrutement démarre immédiatement, GM prévoyant d'ouvrir un centre temporaire début avril en attendant que le bâtiment définitif soit terminé, a priori d'ici le premier trimestre 2014.

GM rappelle avoir déjà embauché un millier de personnes pour trois autres centres d'innovation au Texas (sud), en Géorgie (sud) et dans le Michigan (nord), et prévoir d'embaucher au total plus de 4.000 personnes dans les prochains trois à cinq ans pour ces quatre centres.

"Opérer 4 centres d'innovations dispersés géographiquement à travers les Etats-Unis nous permet d'offrir des opportunités d'emploi à des milliers de professionnels du secteur technologique", a commenté Randy Mott, un responsable de GM cité dans le communiqué.

GM dit ainsi vouloir "soutenir la transformation en cours de l'activité". L'électronique a été au coeur de l'innovation dans le secteur automobile ces dernières années, avec l'ajout d'une multitude de fonctions automatisées aux véhicules, surtout dans le haut de gamme.

soe/sl/mdm

PLUS:afp