NOUVELLES

Sam Mendes dit qu'il ne sera pas à la barre du prochain James Bond

06/03/2013 11:34 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

LONDRES - Sam Mendes pourrait bien avoir réalisé un premier et un dernier film de la franchise James Bond.

Le réalisateur britannique, qui a été encensé pour le travail effectué derrière la caméra pour «Skyfall», a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de rééditer.

Il a affirmé qu'il avait pris une décision «très difficile», celle de se concentrer sur d'autres projets qui nécessiteront son attention soutenue pour l'année à suivre.

Parmi les projets sur lesquels travaille Sam Mendes figurent les productions théâtrales de «Charlie et la chocolaterie» et du classique shakespearien «Le roi Lear», qui doivent prendre l'affiche à Londres.

Le magazine spécialisé en cinéma Empire a publié mercredi les propos tenus par le réalisateur.

Sam Mendes a expliqué qu'il se sentait honoré d'avoir fait partie de la famille Bond, et qu'il espérait bien «avoir la chance de travailler de nouveau avec eux».

Le film «Skyfall» est le seul Bond ayant réussi à engranger des recettes supérieures à un milliard $ aux guichets.

Sam Mendes a oeuvré au théâtre avant de se tourner vers le cinéma. Il a remporté l'Oscar de la meilleure réalisation en 2000 pour le film «Beauté américaine».

«Skyfall», qui met notamment en vedette Daniel Craig, Javier Bardem et Judi Dench, est reparti de la soirée des Oscar avec deux statuettes le 24 février dernier, incluant un trophée pour la chanson thème interprétée par Adele.

PLUS:pc