BIEN-ÊTRE

Découvrez la vraie façon de prédire le sexe du bébé

06/03/2013 09:35 EST
Shutterstock
Image of pregnant woman touching her belly with hands

(bum) La forme du ventre n’est pas une source sure comme le prétendent plusieurs. La meilleure façon de le faire se trouverait un peu plus haut.

Dès l’annonce d’une grossesse, c’est une pluie de prédictions qui tombe sur la future maman. La croyance populaire veut qu’un ventre haut et rond annonce un garçon. Pour une fille, c’est plutôt un ventre bas et qui s’étend sur les côtés.

Mais dans le Mail Online, on peut lire les résultats surprenants d’une nouvelle recherche. Dans son nouveau livre, la journaliste scientifique Jena Pincott se sert des plus récentes observations médicales pour répondre à ce mystère entourant la grossesse.

Selon Pincott, ce serait la poitrine de la future maman qui en dirait plus long sur le sexe du bébé à naître.

Comment différencier? La croissance d’un foetus mâle produit plus de testostérone et exige plus d’énergie, surtout qu'il sera plus gros. Le résultat; la croissance mammaire serait limitée. Tandis qu’avec le fœtus femelle, moins d’énergie est requise, ce qui n’affecte pas la croissance mammaire.

D’ailleurs, il a été rapporté que les femmes portant une fille observent une croissance de leurs seins d’une moyenne de 8 cm, contre 6.3 cm pour celles qui attendent un garçon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars qui ont posé nues, enceintes