NOUVELLES

Pospisil parmi les grands

06/03/2013 09:33 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Vasek Pospisil s'est qualifié pour le tableau principal du tournoi d'Indian Wells, en Californie. Il a écrasé le Lituanien Ricardas Berankis, 80e joueur au monde, de 6-1, 6-2, mercredi.

Le Britanno-Colombien, 128e mondial, a totalement dominé son adversaire au service avec neuf as. Il l'a en plus brisé à quatre reprises durant le match.

Pospisil affrontera jeudi au premier tour l'Ouzbek Denis Istomin, classé 43e au monde. Istomin avait été éliminé en quarts de finale par le Canadien Milos Raonic au tournoi de San José en quarts de finale, en février.

Les autres Canadiens en lice en qualifications, Frank Dancevic et Jesse Levine, ont été éliminés et ne participeront pas à la première journée de compétition des hommes.

Kuznetsova en mission

Le premier tour du côté des dames s'est mis en branle mercredi et la Russe Svetlana Kuznetsova a vaincu la Tchèque Andrea Hlavackova 6-3, 6-1 en lever de rideau.

Kuznetsova, deux fois championne en grand chelem, poursuit son retour sur l'échiquier mondial après six mois d'absence à cause d'une blessure au genou droit.

Elle vient d'ailleurs de grimper du 85e au 46e rang, grâce entre autres à son accession aux quarts de finale à Sydney et à Melbourne plus tôt cette année.

La Serbe Jelena Kankovic sera sa rivale au deuxième tour.

PLUS:rc