Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Porsche dévoile sa 911 GT3 à Genève

Porsche dévoile sa 911 GT3 à Genève

La Porsche 911 GT3 cinquième génération ne faiblit pas et devrait ravir les visiteurs du Salon de Genève, qui ouvre ses portes le 7 mars.

Comme toutes les versions précédentes de la GT3, la dernière en date est plus que jamais une vraie voiture de course. À l'achat, on peut même demander à configurer son intérieur comme un pro des circuits en remplaçant les ceintures de sécurité par des harnais et en ajoutant une cage de retournement.

Porsche a réussi à tellement limiter le poids du véhicule grâce à son utilisation de l'aluminium, entre autres pour son châssis, que le constructeur allemand peut proposer deux nouvelles touches de luxe qui augmenteront le confort du conducteur sans impacter sa performance : l'air conditionné et une interface multimédia à écran tactile.

Mais ne vous y trompez pas, c'est bien une voiture de course que l'on peut conduire en toute légalité sur la route. Son moteur 3,8 6 cylindres développe une puissance de 475 ch, et offre une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Elle monte jusqu'à 315km/h sans l'aide d'un turbo.

La 911 GT3 fera sa première apparition publique lors du Salon de l'auto de Genève le 7 mars, mais Porsche accepte déjà les commandes. Le modèle de base devrait coûter 117.000€.

ch/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.