NOUVELLES

Ligue des champions - Messi reste confiant face à Milan

06/03/2013 10:33 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

L'Argentin Lionel Messi, Ballon d'or 2012, a estimé mercredi que les Barcelonais pouvaient rattraper leur défaite de l'aller (2-0) face au Milan AC la semaine prochaine lors du 8e de finale retour de Ligue des champions, malgré leur petite forme actuelle.

"Il est certain que nous devons mieux jouer. Nous avons déjà réussi à surmonter une vague de défaites par le passé et nous savons ce qu'il y a à changer pour y parvenir", a-t-il déclaré à la presse.

Les Catalans ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, dont deux la semaine dernière contre le Real Madrid.

"C'est un match clé pour nous, a ajouté le milieu de terrain de Barcelone, nous souhaitons tous revenir au score. Nous savons que cela sera difficile mais nous pensons que c'est possible. S'ils l'ont fait là-bas (le Milan AC à domicile, ndlr), alors nous pouvons le faire ici".

Le capitaine argentin a également admis qu'après sa victoire 2-1 à Old Trafford contre Manchester United, le Real était un sérieux candidat à la victoire finale: "Madrid a démontré qu'il était vraiment très fort. Ils nous ont sortis de la Coupe du Roi et ont atteint les quarts de la Ligue des champions. Ils sont un candidat sérieux à la victoire, comme Manchester l'était".

kca/dac/gv

PLUS:afp