NOUVELLES

Les Cards de St. Louis donnent un poste de conseiller spécial à Willie McGee

06/03/2013 07:54 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

JUPITER, États-Unis - Les Cardinals de St. Louis ont engagé l'un des grands de l'histoire de l'organisation, l'ancien voltigeur de centre Willie McGee, comme conseiller spécial du d.g. John Mozeliak, mercredi. Il va surtout se concentrer sur les ligues mineures.

McGee, 54 ans, est dans le top 10 de l'histoire des Cardinals pour les matches joués, les triples, les buts volés et les coups sûrs comme frappeur suppléant. En 18 saisons dans les majeures, il a conservé une moyenne au bâton de ,295.

McGee a aidé les Cards à remporter la Série mondiale dès son année recrue en 1982, notamment avec une superbe prestation dans le troisième match, face aux Brewers de Milwaukee: il a alors fourni deux circuits (dont un de trois points) en plus d'un catch spectaculaire, aidant les siens à l'emporter 6-2. Les Cardinals ont remporté la Série mondiale en sept matches.

McGee a aussi été nommé le joueur par excellence de la Ligue nationale en 1985, dominant le circuit avec une moyenne de ,353. Il a aidé les Cards à atteindre la Série mondiale pour une bataille du Missouri, remportée en sept matches par les Royals de Kansas City.

PLUS:pc