NOUVELLES

L'économie américaine a progressé en janvier et février, selon la Fed

06/03/2013 03:33 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - La Réserve fédérale des États-Unis a fait savoir mercredi que l'économie avait progressé dans toutes les régions du pays, en janvier et février, grâce à de solides ventes de véhicules, la poursuite de la reprise du marché de l'habitation et l'amélioration des perspectives d'emploi.

La Fed a indiqué que 10 de ses 12 régions avaient fait état d'une croissance modérée ou modeste, les districts de Boston et Chicago ayant quant à eux enregistré une lente croissance.

Les dépenses des consommateurs ont augmenté dans la plupart des régions, bien que les gains aient ralenti dans de nombreux districts et que les hausses enregistrées aient en grande partie été alimentées par les ventes de véhicules.

Plusieurs districts ont indiqué que les consommateurs s'étaient retenus de dépenser ailleurs en raison des hausses d'impôts, de l'augmentation des prix de l'essence et de l'incertitude entourant le budget fédéral.

Le marché de l'habitation a été plus vigoureux dans presque toutes les parties du pays, tandis que le secteur de la fabrication a connu une modeste amélioration dans la plupart des régions.

PLUS:pc