NOUVELLES

L'Alberta prépare un budget à faible croissance des dépenses, selon Redford

06/03/2013 05:33 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

EDMONTON - La première ministre de l'Alberta, Alison Redford, a indiqué que la croissance des dépenses qui sera prévue ce jeudi dans le budget provincial sera moins grande que la croissance de l'économie.

Selon Mme Redford, les dépenses du gouvernement, qui atteignaient 41 milliards $ l'an dernier, devraient être haussées de 4,0 pour cent pour suivre la croissance de la population et l'inflation. Or, selon la première ministre Redford, le taux d'augmentation des dépenses sera «bien en-deçà» de ce chiffre.

Elle affirme toutefois que cette faible croissance ne se traduira pas par une baisse des services ou de qualité des programmes.

Mme Redford soutient que son gouvernement évalue tous les programmes pour réaliser des économies, en plus de restructurer et réaffecter les ressources existantes.

Une baisse des prix du pétrole devrait se traduire par un manque à gagner de 6 milliards $ dans les revenus que le gouvernement espérait tirer des ressources naturelles pour l'année financière 2013-2014.

PLUS:pc