NOUVELLES

Blessée au genou, l'Autrichienne Marlies ratera le reste de la saison

06/03/2013 11:11 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

VIENNE, Autriche - La championne de la Coupe du monde de slalom Marlies Schild ratera le reste de la saison de ski alpin afin de reposer son genou qu'elle a blessé lors d'une chute à l'entraînement en décembre.

L'Autrichienne s'était rétablie de cette blessure qui semblait avoir compromis sa saison et elle a été en mesure de défendre son titre en slalom aux championnats du monde le mois dernier. Elle l'a toutefois perdu au profit de la jeune Américaine Mikaela Shiffrin.

«En raison de problèmes récurrents à mon genou droit, je dois mettre fin à ma saison pour de bon, a écrit Schild sur sa page Facebook. Je vais prendre un peu de repos et me soumettre à une thérapie pour être en pleine santé pour la saison prochaine.»

Schild, âgée de 31 ans, qui a décroché son quatrième titre de la Coupe du monde de slalom la saison dernière, compte 33 victoires dans cette discipline, une de moins que le record appartenant à Vreni Schneider.

Avec deux épreuves à disputer — à Ofterschwang, en Allemagne, dimanche, et à Lenzerheide, en Suisse, le 16 mars — Schild n'était plus dans la course pour le titre en slalom.

Shiffrin, qui a remporté trois courses, mène le classement avec 528 points. La Slovène Tina Maze, championne du classement général, avec 495 points et la Slovaque Velez Zuzulova avec 435 points sont les seules skieuses à moins de 100 points de l'Américaine.

PLUS:pc