Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Biathlon des cadets : Les jeunes athlètes canadiens s'affrontent

Biathlon des cadets : Les jeunes athlètes canadiens s'affrontent

Le Championnat national de biathlon des cadets, qui réunit 138 jeunes athlètes canadiens, s'amorce au centre Myriam Bédard de Valcartier. Les jeunes athlètes proviennent de 10 provinces et 3 territoires.

Le biathlon se porte bien au Québec, estime Lise Leguellec, entraîneuse et mère de Jean-Philippe Leguellec qui s'illustre sur la scène internationale.

La relève est présente et le programme des cadets rend ce sport abordable. « Par le biais du mouvement des cadets, qui nous supporte au niveau des carabines et des balles, ça aide beaucoup pour les parents parce que ça coûte très cher faire du biathlon au niveau civil, alors c'est une façon de faire le sport pour que ce soit peu coûteux », fait savoir Mme Leguellec

À Québec, plusieurs jeunes se disent inspirés par le succès de Jean-Philippe Leguellec. « C'est vraiment un modèle qu'on peut suivre, surtout qu'on a sa mère comme entraîneur, on peut voir qu'on peut atteindre nos buts très facilement. C'est sûr que ça prend de l'effort, mais on a toutes les ressources près de nous », dit un jeune.

Quatre jeunes du Québec pourraient bientôt faire le saut dans l'équipe nationale de biathlon.

Le Championnat national de biathlon des cadets se tient jusqu'au 8 mars à Valcartier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.