NOUVELLES

Arsenal jouera contre l'équipe nationale du Vietnam en juillet

06/03/2013 02:43 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Arsenal va disputer un match contre l'équipe nationale du Vietnam le 17 juillet prochain à Hanoi, devenant le premier club anglais de Premier League à jouer un match amical au Vietnam, a annoncé mercredi le porte-parole de la Fédération vietnamienne de football (VFF).

"La VFF et le club d'Arsenal sont convenus d'organiser un match amical au My Dinh National Stadium à Hanoi le 17 juillet", a affirmé à l'AFP M. Nguyen Lan Trung, précisant cependant qu'un accord formel n'avait pas encore été signé.

Le match sera en partie sponsorisé par l'un des plus grands conglomérats privés du pays, Hoang Anh-Gia Lai, qui gère une académie de football dont le but de former des jeunes au football professionnel, pour qu'ils puissent en faire leur métier au Vietnam, pays communiste d'environ 80 millions d'habitants, passionné de football, mais aussi peut-être en Asie ou même en Europe.

Cette académie a un partenariat avec Arsenal, qui envoie une fois par an un manager pour encadrer les aspirants au football professionnel.

ltl-ceb/dr/sm/eb

PLUS:afp