NOUVELLES

Villeneuve aime le style d'Alonso

05/03/2013 12:18 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Jacques Villeneuve, nouvel analyste à la télévision française Canal+ cette saison, a accepté d'analyser les forces en présence. Il mise sur Fernando Alonso en raison de son pilotage.

« Mis à part Fernando Alonso, aujourd'hui aucun pilote n'est capable de conduire à la limite de la voiture sur toute une course », a-t-il expliqué à l'antenne de Radio Monte-Carlo (RMC).

Villeneuve estime que Sebastian Vettel n'est pas au niveau de celui qui a dominé en 2011. « Alonso a été meilleur que Vettel en 2012 en pilotage pur », affirme Villeneuve.

Lewis Hamilton sera peut-être le « négligé » dans la course au titre.

« Il n'est plus protégé (après avoir quitté McLaren), mais c'est quelqu'un de combatif, donc ça peut être très intéressant », dit Villeneuve.

Jacques Villeneuve a laissé tomber son projet NASCAR et a déménagé en Europe dans la Principauté d'Andorre. Au sujet de la F1, il ne fermera jamais la porte. « Le pilote qui dirait non serait un menteur », a-t-il dit franchement. Au sujet de son travail d'analyste, il admet qu'il lui faudra du temps avant de se faire accepter.

« Il y aura beaucoup de pression parce que je n'ai jamais fait cela, rappelle-t-il. Je n'avais pas spécialement envie de revenir dans le paddock, mon but n'a jamais été de me rapprocher de la F1, surtout pour ne rien faire. »

Il avait accepté en 2012 de faire partie de l'équipe de commentateurs de la télévision britannique Sky le temps d'une course, lors du Grand Prix du Canada.

Villeneuve, 41 ans, a gagné une épreuve sur glace du championnat Andros cet hiver. C'était le 26 janvier à Saint-Dié-des-Vosges. Il avait obtenu la pole position et a mené les 6 tours de la course pour l'emporter.

Sur asphalte, sa dernière victoire remonte au 11 mai 2008. Il avait alors gagné la course d'endurance des 1000 km de Spa, en Belgique, en compagnie de ses coéquipiers Nicolas Minassian et Marc Gené, au volant d'une Peugeot.

PLUS:rc