NOUVELLES

USA: une tempête de neige cloue plus de 1.100 avions au sol dans le nord

05/03/2013 11:21 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Une tempête de neige dans le nord des Etats-Unis, qui se déplaçait vers la capitale Washington, a causé mardi l'annulation de plus de 1.100 vols, rendu certaines routes impratiquables et forcé la fermeture de centaines d'écoles.

Plus d'une dizaine d'Etats, du Minnesota (nord) à la Virginie (est) se trouvaient sur le chemin de cette tempête, qui a provoqué des chutes de neige jusqu'à 60 centimètres dans le Montana (nord-ouest).

La tempête, accompagnée de vents violents, se déplaçait vers l'est et devait toucher la capitale américaine dans la nuit de mardi à mercredi, où sont attendues de fortes chutes de neige pouvant conduire à l'annulation de certains événements.

"Des quantités importantes de neige sont à prévoir, qui vont rendre les déplacements dangereux", ont prévenu les services américains de météorologie, conseillant à la population de ne se déplacer qu'en cas d'urgence.

Au niveau des transports aériens, près de 800 avions ont dû rester au sol à l'aéroport O'Hare de Chicago (Illinois, nord), l'un des plus importants du pays, tandis que 250 l'étaient à celui de Chicago Midway.

Plus de 100 vols ont par ailleurs été annulés à Minneapolis (Minnesota), selon le site FlightAware.

mso/lor/are

PLUS:afp