NOUVELLES

Un pilote affirme avoir vu un drone près de l'aéroport JFK de New York

05/03/2013 03:55 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le FBI et l'agence américaine de l'aviation civile (FAA) enquêtent sur les informations rapportées part un pilote de ligne, qui affirme avoir aperçu un petit drone près de l'aéroport international John F. Kennedy de New York.

Le pilote du transporteur Alitalia a déclaré aux contrôleurs aériens qu'il avait vu l'engin alors qu'il approchait de la piste d'atterrissage de l'aéroport lundi après-midi. Selon le pilote, le drone se trouvait à environ huit kilomètres au sud-est de l'aéroport et volait à une altitude d'environ 457 mètres.

Le pilote a rapporté aux contrôleurs que l'appareil avait une largeur d'environ un mètre, a indiqué un porte-parole du FBI mardi.

Le pilote peut être entendu dans un appel radio intercepté par LiveATC.net, un site qui retransmet des communications de circulation aérienne. «Nous avons vu un drone!», dit-il.

La FAA a précisé que le pilote n'avait pas entrepris d'actions pour éviter le drone et que son avion avait atterri sans problème à New York.

Certains avions téléguidés utilisés par des amateurs peuvent mesure plus d'un mètre de large. En vertu des règlements de la FAA, ces avions téléguidés ne peuvent voler à plus de 121 mètres d'altitude.

PLUS:pc