NOUVELLES

Spectaculaire remontée des Capitals

05/03/2013 10:16 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Le 5e but de la saison d'Eric Fehr après 37 secondes en prolongation a couronné une remontée des Capitals de Washington qui l'ont emporté 4-3 face aux Bruins de Boston, mardi.

Fehr s'est faufilé à travers les défenseurs des Bruins et il a logé la rondelle dans le coin supérieur droit alors qu'il tombait sur la patinoire.

Peut-être que le gardien des Bruins, Tuukka Rask, était encore secoué de la collision survenue à la toute fin de la troisième période avec Alexander Ovechkin.

Brad Marchand (12e), en désavantage numérique, Zdeno Chara (4e) et Dougie Hamilton (3e), en supériorité numérique, ont marqué des buts pour les Bruins en première période.

Les Capitals ont méthodiquement comblé l'écart à la suite de buts de Mike Riberio (8e) et Tomas Kundratek (1er) en deuxième période, puis de Wojtek Wolski (3e) au troisième engagement. Nicklas Backstrom a amassé 3 mentions d'aide.

Braden Holtby a stoppé 30 tirs devant le filet des Capitals.

Les Bruins amassent un point et ils se retrouvent à un point du Canadien de Montréal et du sommet du classement de l'Association de l'Est.

Sabres 3 - Hurricanes 4

À Raleigh, Alexander Semin a récolté un but et deux passes et Eric Staal a amassé trois aides dans une victoire de 4-3 des Hurricanes de la Caroline sur les Sabres de Buffalo.

Rappelé des mineures, Justin Peters a bloqué 37 tirs pour les Hurricanes, qui devront se passer de leur gardien numéro un Cam Ward, blessé à un genou, pour une période de six à huit semaines.

La Caroline a signé un quatrième gain de suite et Staal a notamment inscrit le 600e point de sa carrière.

Ryan Miller a repoussé 24 tirs devant le filet des Sabres.

Les Hurricanes conservent le premier rang de la Division sud-est et le 3e de l'Association de l'Est.

Lightning 5 - Devils 2

Nate Thompson a marqué ses 5e et 6e buts de l'année pour aider le Lightning de Tampa Bay à mettre fin à sa séquence de cinq revers avec un gain de 5-2 aux dépens des Devils du New Jersey.

Martin St-Louis (6e) et la recrue Alexander Killorn (4e) ont tous deux obtenu un but et une aide. B.J. Crombeen (1er) a marqué le 5e but des vainqueurs.

Cory Conacher et Vincent Lecavalier ont obtenu deux mentions d'aide. La séquence de 10 matchs avec au moins un point de Steven Stamkos a pris fin.

Les Devils subissaient un sixième revers de suite.

Anders Lindback a effectué 25 arrêts, ne cédant que devant les tirs d'Adam Henrique (6e) et Patrik Elias (6e).

Flyers 2 - Rangers 4

Deux buts de Rick Nash en troisième période ont permis aux Rangers de New York de l'emporter 4-2 face aux Flyers de Philadelphie.

Nash a marqué ses 6e et 7e buts de l'année, tout comme son coéquipier Ryan Callahan.

Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont inscrit tous deux leur 10e but de la saison pour les Flyers.

Ilya Brizgalov n'a stoppé que 16 tirs devant le filet des Flyers. Son vis-à-vis des Rangers, Henrik Lundqvist, a bloqué 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

Jets 1 - Panthers 4

Jonathan Huberdeau a inscrit son 11e but de l'année - lors d'un tir de pénalité - pour les Panthers de la Floride qui ont aisément battu les Jets de Winnipeg 4-1.

Tomas Kopecky (9e), Shawn Matthias (5e) et Mike Santorelli (1er) ont marqué les autres buts de l'équipe de la Floride.

Kyle Wellwood, avec sa première réussite de la saison 2013, a privé Jacob Markstrom du blanchissage. Ce dernier a bloqué 30 rondelles.

Ondrej Pavelec a fait face à 26 tirs devant le but des Jets.

Oilers 3 - Blue Jackets 4 (F)

À Columbus, un Steve Mason chancelant a cédé sa place à Sergei Bobrovsky qui n'a pas raté sa chance d'épater la galerie. Bobrovsky a réalisé deux arrêts spectaculaires pendant une infériorité numérique, et il a bloqué les deux tirs auxquels il a fait face en fusillade pour mener les Blue Jackets à un gain de 4-3 sur les Oilers d'Edmonton.

Vinny Prospal, Derek MacKenzie et Jack Johnson ont aussi marqué en temps réglementaire tandis que Artem Anisimov et Mark Letestu ont déjoué Devan Dubnyk lors de la fusillade.

Jeff Petry, Ryan Whitney et Magnus Paajarvi ont répliqué pour les Oilers.

Edmonton montre une fiche de 1-3-1 jusqu'ici au cours de leur actuel séjour à l'étranger, leur plus long de la saison, qui durera neuf matchs et 17 jours.

PLUS:rc