NOUVELLES

Réserve naturelle à Montebello: une «propriété trophée» à 81 millions $

05/03/2013 05:20 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La cour arrière du Château Montebello, une gigantesque réserve faunique privée d'environ 65 000 acres, est sur le marché depuis mardi matin pour la jolie somme de 81,25 millions $.

Les actuels propriétaires de la pourvoirie Fairmont Kenauk n'avaient pas l'intention de conserver ou de développer cette réserve naturelle protégée, ce qui explique sa mise en vente, selon Herbert Ratsch, courtier immobilier chez Sotheby's International Realty Canada.

L'éventuel acquéreur aura le loisir de la développer, a précisé M. Ratsch, d'après qui cette propriété est un véritable «trophée» qui suscitera la convoitise de clients tant au Canada qu'à l'échelle internationale.

«Le profil d'acheteur, pour ce type de propriété, serait le genre de client qui posséderait une réserve privée en Afrique ou un ranch au Colorado. C'est vraiment une 'trophy property' pour un mordu de chasse, de pêche et de plein-air», a dit le courtier.

Située dans la région de l'Outaouais, à environ 140 kilomètres de Montréal, la réserve naturelle Kenauk compte plus de 70 lacs privés et abrite une communauté exploitant 13 chalets de luxe. On peut notamment y pratiquer la chasse et la pêche.

PLUS:pc