BIEN-ÊTRE

Rolls-Royce présente la voiture la plus puissante de son histoire

05/03/2013 04:31 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Après une campagne de teasing savamment orchestrée, Rolls-Royce dévoile sa Wraith, une des stars du Salon de l'auto de Genève qui ouvre ses portes cette semaine.

Présentée par le constructeur comme "la Rolls-Royce la plus puissante et la plus dynamique de l'histoire", la marque prend le risque de dissuader les adeptes historiques du constructeur, qui voient ce véhicule comme un prolongement de leur salon - un lieu de confort et de conduite fluide, de préférence avec chauffeur - pour se rendre dans leur résidence secondaire, au golf ou en réunion de direction. 

Rolls-Royce devra donc trouver un juste équilibre entre performances et cette idée de calme qui reste une des caractéristiques des Rolls depuis leurs débuts.

Comme les modèles Phantom, la Wraith dispose d'un moteur V12, et peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Mais grâce à une boîte automatique huit vitesses, cette puissance est distribuée en douceur, histoire que les passagers ne renversent pas leurs cocktails.

La nouvelle Rolls a aussi des fonctionnalités high-tech ingénieuses pour faciliter le confort du passager comme la SAT (Satellite-Aided Transmission), qui grâce aux données GPS permet d'anticiper les conditions de route et de choisir la bonne vitesse selon le terrain. 

La gamme de prix européens de la Wraith devrait commencer autour des 245.000€, et les premiers modèles sont annoncés pour l'automne 2013. Le constructeur souligne qu'il publiera des détails de prix selon les régions du monde après le Salon de Genève.


ch/kc/cg/ls