NOUVELLES

Ouverture de premiers magasins Target au pays

05/03/2013 06:25 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Le géant américain de la vente au détail Target a inauguré ses trois premiers magasins canadiens mardi matin.

Le président de Target Canada, Tony Fisher, en avait fait l'annonce la veille lors d'une visite du magasin de Guelph, dans le sud-ouest de l'Ontario, accompagné de représentants des médias. Ce magasin a ouvert ses portes en matinée, tout comme ceux de deux autres villes ontariennes, Fergus et Milton. D'ici la fin du mois, une vingtaine d'autres succursales ouvriront leurs portes à travers le pays.

Target prévoit ouvrir de 125 à 135 magasins au Canada, notamment dans des locaux auparavant occupés par Zellers. Son déploiement doit se poursuivre au cours des prochains mois dans l'Ouest du pays, puis notamment au Québec, cet automne. Il s'agit d'une première expansion du détaillant à l'extérieur des États-Unis; une offensive de plus de 4 milliards de dollars.

Pour arriver à se tailler une place au Canada, Target a notamment adapté sa stratégie publicitaire et établit des partenariats avec des marques canadiennes. Avant même d'arriver au pays, le détaillant a déjà des clients fidèles; quelque 30 000 Canadiens ont déjà une carte de crédit Target.

PLUS:rc