NOUVELLES

Olivia Chow assiste à l'avant-première du film biographique «Jack»

05/03/2013 06:14 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT
AFP

TORONTO - Olivia Chow souhaite que le film biographique sur le défunt chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jack Layton, inspire les téléspectateurs à «vivre avec l'amour et l'espoir».

La veuve de M. Layton a tenu ces propos lundi après l'avant-première du film «Jack», dans une salle de projection de Toronto.

Les enfants de M. Layton, Mike et Sarah, de même que les organisateurs derrière la campagne électorale de 2011, Brad Lavigne, Karl Bélanger, Brian Topp et Anne McGrath, faisaient également partie des amis et dignitaires présents au visionnement.

«Jack» retrace histoire d'amour entre Olivia Chow et M. Layton, son parcours en politique municipale à Toronto et son saut en politique fédérale. Il traite aussi de la campagne électorale de 2011 lors de laquelle le NPD avait obtenu un succès sans précédent, ainsi que les derniers instants de la vie de Jack Layton, alors qu'il était atteint d'un cancer.

C'est l'acteur ontarien Rick Roberts qui reprend les traits de Jack Layton, tandis que l'animatrice de radio Sook-Yin Lee campe son épouse, Olivia.

«Jack» sera présenté dimanche sur le réseau anglais de Radio-Canada. D'ici là, des projections spéciales sont prévues mardi à Ottawa et jeudi à Winnipeg, où le film a été tourné.

Jack Layton est décédé du cancer en août 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Inauguration du parc Jack-Layton