NOUVELLES

Mort d'un fan : le chanteur de Lamb of God acquitté

05/03/2013 01:53 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Le chanteur Randy Blythe, contre qui pesait une poursuite pour homicide involontaire à la suite de la mort d'un fan lors d'un concert à Prague en 2010, a été acquitté.

Selon le juge, Randy Blythe n'a « pas causé volontairement » de préjudice au spectateur tchèque de 19 ans, qui a succombé à une hémorragie cérébrale deux semaines après l'incident.

Selon l'acte d'accusation, le rocker de 42 ans, qui risquait jusqu'à 10 ans de prison, avait porté des coups et provoqué des blessures ayant entraîné la mort du jeune Tchèque. Le chanteur avait plaidé non coupable mais affirmé ne « pas vouloir éluder sa responsabilité ».

L'incident s'était produit en 2010 au cours d'un concert de Lamb of God dans le club pragois Abaton, pendant lequel le fan s'était battu sur scène avec Randy Blythe.

Selon le chanteur, le jeune fan avait mal compris une de ses déclarations, la prenant comme une invitation à monter sur la scène.

« Je suis libre », a déclaré Blythe, cité par le site de musique métal Blabbermouth.net.

« Il s'agit d'une expérience particulièrement délicate et triste pour moi », a-t-il avoué avant de remercier la famille du fan décédé de ne pas l'avoir attaqué dans la presse.

Randy Blythe a été interpellé par la police tchèque à l'aéroport de Prague le 28 juin 2012, puis placé en détention provisoire. Il a été libéré un mois plus tard, après le versement d'une caution de 237 000 euros.

PLUS:rc