NOUVELLES

MétéoMédia prévoit des températures supérieures à la normale au Québec ce printemps

05/03/2013 09:12 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT
Alamy

Le printemps québécois proposera des températures qui seront «supérieures à la normale pour la plupart des régions», si on se fie aux prévisions diffusées mardi par MétéoMédia. Les précipitations, elles, devraient se situer près des normales saisonnières.

Après une première fin de semaine de mars plutôt froide pour une bonne partie du pays, des températures plus chaudes sont attendues pour la fin de semaine prochaine. Elles devraient être suivies d'un retour de l'air frais la semaine suivante.

La majeure partie du Canada, à l'exception de la Colombie-Britannique, devrait donc connaître des températures près de la normale ou supérieures à la moyenne ce printemps. Une partie importante de la Colombie-Britannique connaîtra un début de printemps plus lent et des températures sous la normale.

Mais attention. «Les Canadiens font souvent l'expérience de montagnes russes de conditions météo au début du printemps, ce qui signifie qu'il y a toujours la possibilité de petites surprises hivernales en mars dans la plupart des régions du pays», rappelle prudemment Chris Scott, directeur météorologique de MétéoMédia. «Il est peu probable que nous ayons droit aux températures records de mars dernier», ajoute M. Scott.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des activités pour la semaine de relâche