NOUVELLES

McIlroy regrette son abandon

05/03/2013 08:03 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Rory McIlroy a réfléchi à sa décision d'abandonner le tournoi de Palm Beach Gardens. Il regrette d'être parti, affaibli par une douleur à une dent, car il a envoyé le mauvais message.

Le golfeur no 1 au classement de la PGA, et tenant du titre de ce tournoi, a affirmé mardi qu'il aurait dû s'accrocher,malgré la douleur, quitte à marquer un mauvais score sur sa carte.

« Ce que j'ai fait n'était pas bon pour le tournoi, pas bon pour les enfants et les amateurs qui étaient là pour me voir, ce n'était pas la bonne chose à faire », a-t-il expliqué au magazine américain Sports Illustrated. Peut-être a-t-il reçu un appel de son nouveau partenaire, Nike, qui lui a fait signer un contrat très lucratif qui lui rapporterait plus de 20 millions de dollars par année.

McIlroy était à 7 au dessus de la normale après 8 trous lorsqu'il a abandonné. Il venait d'envoyer sa balle à l'eau. Il a alors serré la main d'Ernie Els et de Mark Wilson pour se diriger vers le terrain de stationnement. Aux journalistes qui l'ont suivi, McIlroy a expliqué qu'il ne se sentait pas mentalement à son mieux.

Aujourd,hui, le golfeur dit qu'il aurait dû accepter la pénalité, essayer de faire un 5 et jouer du mieux qu'il pouvait sur le trou 9, même s'il rendait une carte de 85 (la normale est de 70 sur ce parcours).

C'est la première fois de sa carrière que McIlroy abandonnait un tournoi.

Son début de saison n'a pas été aussi réussi que sa fin de saison 2012. Il a raté les parcours de la fin de semaine au tournoi d'Abou Dhabi (disputé du 17 au 20 janvier), après avoir remis deux cartes de 75. Il a ensuite pris une pause de 4 semaines avant d'être exclu du Championnat par trou de Marana en Arizona dès le premier tour par Shane Lowry.

À un mois du Tournoi des maîtres, le Nord-Irlandais de 23 ans n'a disputé que quatre parcours compétitifs cette saison.

PLUS:rc