NOUVELLES

L'Impact met sous contrat le jeune gardien québécois Maxime Crépeau

05/03/2013 03:14 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé, mardi, la mise sous contrat du gardien québécois Maxime Crépeau. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés, en vertu de la politique de la Major League Soccer (MLS).

Crépeau est le quatrième joueur formé à l'Académie qui joint le grand club en MLS, après Karl W. Ouimette, Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre.

Crépeau, âgé de 18 ans et originaire de Candiac, sur la rive-sud de Montréal, devient le plus jeune joueur qui fait le saut chez l'Impact en MLS. Il a pris part au dernier camp d'entraînement de l'Impact, ainsi qu'à la tournée d'après-saison en Italie, amorçant un match contre l'équipe réserve de l'ACF Fiorentina (victoire de 4-1), en plus de s'entraîner plusieurs fois avec la première équipe en 2012.

«Nous sommes très heureux et fier de l'arrivée de Maxime comme troisième gardien, a affirmé le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis. Il a montré une grande maturité au cours des dernières années et ses performances sur la scène internationale ont toujours été à la hauteur. Il a le potentiel pour être un très bon gardien en MLS. Il sera entouré de bons gardiens (Troy Perkins et Evan Bush), ce qui lui permettra de progresser dans tous les aspects et de devenir un vrai professionnel. Je tiens aussi à féliciter Youssef Dahha pour l'excellent travail qu'il a fait avec Maxime.»

Crépeau s'est dit très heureux de se greffer à l'équipe professionnelle du club.

«J'espère que c'est le début d'une longue aventure, a-t-il mentionné. C'est un rêve qui devient réalité après avoir mis beaucoup d'efforts. Je dois maintenant travailler encore plus fort pour continuer à progresser. Je tiens à remercier Philippe Eullaffroy, Youssef Dahha, Mauro Biello et tous ceux qui ont cru en moi.»

Crépeau est arrivé à l'Académie de l'Impact en 2010, évoluant avec l'équipe des moins de 21 ans au cours des trois dernières saisons. Il avait précédemment été récipiendaire du programme de bourses de l'Impact en 2008 et en 2009.

Sur la scène internationale, Crépeau a récemment commencé trois matchs pour l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans lors du Championnat U20 de la CONCACAF, au Mexique. Il a aussi amorcé six matchs avec l'équipe nationale des moins de 17 ans et avait fait ses débuts avec la sélection canadienne à 15 ans.

L'Impact compte désormais 26 joueurs sous contrat pour la saison 2013 en MLS.

L'équipe disputera son deuxième match de la saison ce samedi à Portland, face aux Timbers.

Elle jouera ensuite son match d'ouverture à domicile le 16 mars contre le Toronto FC au Stade olympique.

PLUS:pc