Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les tarifs hôteliers ont augmenté dans le monde l'an dernier, sauf en Europe

Les tarifs hôteliers ont augmenté dans le monde l'an dernier, sauf en Europe

Le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans le monde a augmenté de 3% en 2012 par rapport à l'année précédente, révèle l'étude Hotel Price Index (HPI) d'Hotels.com, publiée mardi 5 mars. Seuls l'Europe et le Moyen-Orient ont vu leurs tarifs reculer.

Dans le détail, les prix dans les Caraïbes ont progressé de 6%, en Amérique du Nord de 5% et dans la zone Pacifique de 4%.

Même en Asie et en Amérique latine, les tarifs ont augmenté, mais de manière plus modérée (respectivement 2% et 1%). L'Europe et le Moyen-Orient ont enregistré de leur côté "un léger recul de leurs prix" de 0,5%, souligne Hotels.com.

À Paris, le prix moyen d'une chambre d'hôtel a atteint 152€, soit une augmentation de 8% par rapport à 2011. Pour le moteur de recherches hôtelières, ce tarif est "historiquement haut".

Pour 2013, Hotels.com conseille aux touristes de se tourner vers la région Asie-Pacifique. "La région Asie /Pacifique a créé deux fois plus de nouvelles chambres que l'Europe en 2012. Elle sera à l'origine de 40% des nouvelles structures hôtelières en 2013. Les tarifs sont en augmentation, mais la région reste intéressante pour les touristes, puisqu'elle offre les prix parmi les plus bas du monde", affirme David Roche, président du Global Lodging Group d'Expedia, Inc.

Lancée en 2004, l'étude HPI étudie les prix de chambre d'hôtel payés par les clients dans le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.