NOUVELLES

Les prix des habitations ont augmenté lors du mois de janvier aux États-Unis

05/03/2013 03:11 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Les prix des habitations ont augmenté en janvier aux États-Unis, signe que le marché du logement gagne en intensité à l'approche de la saison printanière des ventes.

Les prix ont progressé de 9,7 pour cent en janvier par rapport à la même période il y a un an, selon des données rendues publiques mardi par CoreLogic. Il s'agit d'une hausse de 8,3 pour cent par rapport au mois de décembre et du gain le plus important observé depuis avril 2006.

Une hausse des prix a été constatée dans tous les États, sauf au Delaware et dans l'Illinois. En outre, les prix ont augmenté dans 92 des 100 plus importantes régions métropolitaines, un gain par rapport aux 87 hausses régionales de décembre.

Les prix des habitations ont également augmenté en janvier par rapport au mois de décembre, plus précisément dans une proportion de 0,7 pour cent. Il s'agit d'une solide hausse, compte tenu du fait que les ventes ralentissent habituellement durant l'hiver.

La combinaison de la hausse de la demande et de la baisse du nombre d'habitations disponibles a eu pour effet de faire augmenter les prix.

PLUS:pc